Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
22 février 2008

A NOUS LES PETITES ANGLAISES...

   

Num_riser0015

Une tâche importante m'était confiée lors des escales à Singapour : recruter des nurses du British Military Hospital (B.M.H) afin d'organiser des soirées à bord. Alors depuis l'unique téléphone qui reliait le bord à la terre, au milieu du vacarme des treuils et des cris des dockers car l'appareil était situé sur le pont à proximité de la coupée, je composais le 642161, extension 226 ou 289 ( oui, oui, vous pouvez essayer, ce sont les vrais numéros, quoique, depuis le temps...) et demandais Ann ou Victoria. Mi-adjudants, mi-mères maquerelles, il fallait absolument passer par elles pour obtenir ce que nous voulions : organiser une soirée, une party à bord. Et le soir venu, quatre, cinq ou six de ces demoiselles se présentaient à la coupée. J'ai toujours pensé qu'elles venaient plus pour les fromages et le vin rouge que pour nos beaux yeux. Mais bon, ça meublait les soirées.
Vers les onze heures ou minuit, sur un signe discret d'Ann ou de Vickie, tout ce petit monde rentrait au bercail. Nous les raccompagnions parfois en taxi jusqu'au B.M.H et de là allions terminer la soirée ou entamer la nuit à Bugis Street, le quartier des commerces et restaurants de nuit, rendez-vous des noctambules et des travestis. Ann, Victoria et les autres ne l'ont jamais su.

Num_riser0014

Ai-je dîné un soir Chez Suzanne, restaurant honorablement connu de Silom road,  à  Bangkok.  Sa  carte dit  qu'elle pratique " la véritable cuisine française". Je n'en ai plus le moindre souvenir.
Pardon, Suzanne.

Num_riser0012

Pas plus que du Hong-Kong Bar, de Penang.  Par contre,  l'Hotel de luxe, Bar & Night-Club de Port-Swettenham, en Malaisie, me titille légèrement la  mémoire.  C'est  peut-être  son  menu qui  me rappelle quelque chose : Waitresses to serve  and dance with you et   surtout  les   Artistic furnitures  for  comfortable  relaxation. Mais  pas  mal  d'établissements  m'offraient   de  la  comfortable relaxation et je n'ai  peut - être jamais goûté à  celle de l'Hotel de Luxe du 41 Watson road.

Num_riser0013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour prendre un peu l'air nous cherchons une destination... un guide comme toi vaut dix Michelin....allez on embarque <br /> Robert
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité