Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
23 octobre 2006

LETTRE A ULYSSE.

L'ODYSSEE.

Num_riser0016

Lettre à Ulysse.

Mon Cher Ulysse,

Depuis bien longtemps vous me faîtes rêver.
Nos routes maritimes parfois ont été les mêmes, parfois se sont croisées. A trente cinq siècles d'intervalle bien sûr mais lorsqu'on navigue pour l'éternité - je parle de vous, bien entendu - qu'est-ce que trente cinq siècles ?
Oui comme vous j'ai vogué de Messine à Bonifacio ( Il y avait même des Lestrygons à bord, beaucoup plus doux qu'à votre époque ), de l'Hellespont à Cythère, du pays des Lotophages jusqu'à la grotte de Calypso, frolé Ithaque, visité les Iles d'Eole. Je joins d'ailleurs une carte afin que vous puissiez constater par vous même.
Mais j'aimerais refaire votre périple en entier et d'une seule traite cette fois ( En raccourcissant quand même un peu certaines escales ). J'ai toujours dit : "Un jour je m'offrirai l'Odyssée". Il est grand temps que je m'en occupe et dès cette semaine je dresse les plans du voyage ici même.

Merci encore, mon Cher Ulysse de m'avoir tant fait rêver et veuillez croire à mon souvenir admiratif. Je pense que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je remercie également Homère.

Pierre Escaillas.

Num_riser0017
_____________ routes d'Ulysse
  ___  _  ___  _  mes routes   

Et rendez-vous sur : http://debarcaderes.over-blog.com/      

___________

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh c'est génial...!!<br /> alors, au plaisir de lire vos préparatifs, puis plus tard votre Odyssée.<br /> A bientôt
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité