Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
23 octobre 2006

L'ODYSSEE : LE BATEAU, suite.

L'ODYSSEE

      Je l'ai déjà dit : je ne veux pas de G.O tapant dans les mains pour m'accueillir à bord. Non, je veux du service : un personnel stylé, veste blanche, col officier et épaulettes torsadées et colorées. Je n'irai pas jusqu'à exiger que le Maître d'Hôtel porte une "queue de morue" qui accentuerait pourtant encore un peu sa componction, quoique...

levant_main

      Le Chef barman sera un vieux de la vieille, celui qui sait tout et ne dit rien, plaisante discrètement et a du naître avec un shaker dans les mains.

Num_riser0022

      Pas de clinquant : une salle à manger sobrement lambrissée. La lumière du jour y entre à profusion par les sabords de coque. Le soir, les grands rideaux tirés, l'argenterie et les cristaux étincellent à la lumière artificielle.

______________

RdV sur : http://debarcaderes.over-blog.com/ 

_____________

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà, vous avez raison: des lambris et pas de cliquant, laissons cela aux américains et leurs paquebots gigantesques. <br /> C'est une odyssée, pas une croisière....!!<br /> Faites nous réver...
Pierre Escaillas : Carnets de la Licorne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité